Entreprise

HISTOIRE

CMP Arles “Constructions Métalliques et Préfabrication d’Arles” est l’un des plus importants ateliers de chaudronnerie d’Europe.

La société CMP Arles est issue des "Constructions Métalliques de Provence", entreprise fondée en 1950, dont elle a repris les activités de chaudronnerie en se dotant de moyens importants de fabrication qui lui permettent de réaliser des équipements de grandes dimensions, de fortes épaisseurs et métallurgies complexes.

Elle a su conserver intégralement le potentiel technique et le savoir-faire qui assurent depuis des décennies la renommée mondiale de l'usine d'Arles.

CMP Arles poursuit son développement en s'appuyant sur un système de management par la qualité certifié, et une politique active d'investissements.

Entreprise

ACTIVITÉ EXPORTATION

L’activité de CMP Arles est fortement orientée vers l’international.

Pays où CMP ARLES Exporte

La situation géographique de l’usine d’Arles, à proximité du port maritime de Fos sur Mer et du port fluvial d’Arles, la prédispose naturellement à exporter sa production de haut niveau technologique, vers l'international, à destination des grandes unités pétrolières, gazières et chimiques, au nucléaire, ,  nucléaire, subsea,  stockages cryogénique, etc.. du monde entier.

Entreprise

LOCALISATION

Le siège social de la CMP Arles et l’usine  de fabrication sont situé à Arles (13). CMP Arles dispose également d’un bureau d’études à Soissons (02).

Unité d'Arles - Ateliers et services techniques et administratifs

Antenne de Soissons - Bureau d'études et cryogénie

Entreprise

SYSTÈME QUALITÉ

La démarche qualité de CMP Arles est une ligne principale de la stratégie d’entreprise menée depuis des années.

CMP Arles répond aux sollicitations de ses donneurs d’ordre en mettant en œuvre toutes les compétences techniques et humaines à la hauteur de leurs attentes. 

CMP Arles possède un système de management de la qualité et un système de contrôle qualité certifiés.

CMP Arles possède les certifications suivantes :

ISO 9001, ISO 3834-2, EN 1090-1, ASME I(Stamp S), ASME VIII div.1 (Stamp U) et ASME VIII div.2 (Stamp U2).

La stratégie de développement de CMP Arles prend en compte les enjeux de sa responsabilité sociale; les mesures prises tendent à renforcer les performances sociales, environnementales et économiques au travers d’évaluations régulières.